Aujourd’hui, les experts du secteur de la mode modest suggèrent que le style du hijab n’est pas le seul élément important, le tissu aussi. Aujourd’hui la tendance est de varier les textures, les couleurs dans les superpositions du foulard. Les femmes musulmanes prennent plaisir tout en respectant leurs valeurs religieuses de se créer des looks uniques.
Il est vrai par ses différentes formes et tailles, il peut être difficile de choisir son hijab. Il faut qu’il s’adapte à nos besoins et activités, à la saison, à ses goûts et si l’on aime les motifs, la sobriété, les couleurs, comment choisir la matière adaptée ?
Hijab : Les tissus utilisés les plus courants
Le hijab en Mousseline idéal pour l’été
Tout en confort et en charme, fluide et au tombé élégant, la mousseline est le tissu le plus couramment utilisé pour les hijabs. La mousseline est un mélange de fibres comme le coton, la soie et le synthétique. C’est un tissu idéal pour l’été qui se décline en différentes couleurs privilégiées des femmes voilées. Ses créations fluides et légères la rendent confortable et lui confèrent un aspect gracieux. Toutefois, la mousseline est une matière qui glisse, alors il préférable de sécuriser avec des épingles à hijab.
Ideal en mi-saison : le Voile en matière Pashmina ou cachemire
Idéal à porter en mi-saison et en hiver, l’hijab en matière Pashmina est must du cachemire, un tissu de laine noble, fin et chaud. Comme le modèle présenté ci-dessous, c’est une matière d’excellence pour les châles étole épaisse qui comportent des franges. Cette matière est bien opaque idéal pour l’hiver par la maille épaisse et bien chaude. Ce tissu est très élégant, offerts en nombreux coloris et motifs et pourra être choisi pour une tenue confortable de tous les jours comme pour des occasions spéciales.
Hijab en Soie de médine pour toutes les saisons
Voile chic et élégant, proche de la microfibre, Le hijab en soie comme la soie de médine propose une abondance de couleurs et de modèles. Pour adopter une allure élégante et raffinée, optez pour un hijab en soie, le Must-have du dressing pour une femme voilée. Au tombé aérien, brillant, parfaitement opaque, très doux et infroissable, le voile s’adapte à toutes les saisons.
Proposé dans des coloris neutre et nude, le foulard en soie de médine s’associent à toutes les tenues abayas.
Le voile en coton Jazz : opaque et léger pour l’été
Dans la catégorie des matières infroissables, voila le hijab en tissu coton jazz. Il sera parfait pour les saisons printemps -été. La matière est légère et opaque, l’effet classe et raffinement est assuré ! Les femmes voilées le privilégient notamment pour son opacité et sa matière légère.
Grande occasion : comment choisir son hijab de mariée ?
Pour cette grande occasion, trouver l’ Hijab qui s’accordera parfaitement à sa robe de mariée, la bonne matière de Hijab et accessoire pour Hijab n’est pas toujours facile…Le tombé, la fluidité et l’opacité sont des propriétés à ne pas négliger. Pour la brillance, c’est tout trouvé avec les matières tel que la soie de médine et la mousseline de soie.
Au niveau des matières, nous vous conseillons une matière noble et au joli tombé comme le hijab en Soie de Médine. Avec son tombé aérien, sa douceur et son opacité, ce tissu hijab mariage s’accordera joliment à votre robe de mariée. Décliné en nombreux coloris sur Nabira, vous pourrez trouver le hijab bride idéal.
Vous pourrez aussi choisir un magnifique hijab en coton jazz long et infroissable. Très doux, il peut se porter en toute saison.
La mousseline de soie vous assurera d’un tombé parfait, les hijabs sont proposés en nombreux coloris dans cette matière.
Sécuriser votre hijab lors de votre mariage
Les accessoires de maintien voile sont très jolis et répondent parfaitement à une tenue de mariage : broches, attaches ou epingles strass ou perles. Les femmes musulmanes privilégient aussi de porter un sous hijab pour éviter le glissement. Prenez bien un sous hijab du même coloris que le voile !