Côté garde-robe si vous pensez que le froid de l’hiver et les vêtements Modest mastour avec leur formes amples ne font pas bon ménage, détrompez-vous ! Car c’est sans compter sur l’utilisation de textiles en tricot, des abayas ou djellabas en maille polaire ou en velours, des matières confortables et chaudes idéales pour contrer les basses températures.
Nabira , votre boutique en mode modest pour hommes, femmes et enfants vous a concocté une sélection d’articles pret-à porter Hiver 2024 en mode musulmane tout doux tout chauds !
La Djellaba en maille polaire avec sa cape
A porter à l’intérieur comme à l’extérieur, cette djellaba en maille polaire duveteuse apportera confort et chaleur. Souvent appelé molleton, composée de coton et de polyester la maille polaire peut être lisse ( poils courts et fins ) ou pelucheuse. Elle se distingue surtout par son touché doux largement utilisé pour la fabrication de vêtements femmes, hommes, enfants, des accessoires comme les couvertures ou les oreillers. L’avantage de la maille polaire est sa combinaison avec d’autres textiles.
Les avantages de la maille polaire
La propriété principal du tissu polaire est sa protection contre le froid du aux fibres creuses ( isolantes) qui augmentes la perméabilité et le volume du tissu. C’est l ’un des vêtements les plus efficaces pour conserver la chaleur corporelle : ils sont chauds, légers et confortables. Lors de la fabrication du polaire, la fibre synthétique est tout d’abord tricotée puis grattée sur une ou deux faces afin de lui conférer ses propriétés de conservation de la chaleur et de textile aéré et léger. Aujourd’hui, les textiles polaires sont des vêtements incontournables notamment dans le domaine du sport et dans le monde du travail.
Très facile d’entretien et à séchage rapide, la maille polaire est très appréciée. Tissu écologique, il est recyclable à l’infini. Certaines pièces en maille polaire sont bon marché comme les couvertures, d’autres proposent plus de performance et sont utilisées dans la fabrication de vêtements techniques sportifs.
La tunique pull en maille tricotée
Dans la sélection des vêtements modest pour l’hiver, les textiles en tricot ont largement la « cote « ! Doux, léger et fluide selon l’épaisseur, dans la mode mastour, ce textile permet de créer des ensembles très élégants comme cette tunique pull qui peut être portée avec un pantalon.
Les vêtements en maille tricot peuvent être en laine pure ou fils de laine mélange acrylique et élasthanne pour assurer un confort parfait offert notamment par leur extensivité. Gilet, tunique ou robe maxi, n’hésitez pas à choisir des vêtements en tricot qui vous tiendront chauds en hiver.
Pantalon et abaya en tissu velours
En mode mastour, le velours est un textile privilégiée pour les collections hiver. Sur Nabira, vous trouverez des abayas, kimonos ou pantalons en velours aux coloris très tendances.
Le velours n’est pas une matière à proprement parler, c’est plutôt une méthode de fabrication de tissu.A l’aspect texturée, le velours comprend des fibres serres et poils ras et se décline en nombreuses variétés de par les matières utilisés. Le velours le plus connu est le velours de coton et velours cotelé, mais il existe également des velours de polyester, de mohair, de soie et de lin. Un peu délaissé dans la mode pour son coté vieillot, aujourd’hui, le velours revient en force avec des couleurs vives et modernes.
Un peu d’histoire de velours
Dans son histoire et son origine, d’après les connaissances actuelles, ce serait en Egypte antique que le velours serait né. Au 14ème siècle, le velours se répand en Europe notamment en Italie et ses grandes villes comme Venise, Milan, Florence et Gênes. Fabriquée dans de la soie, la recherche était de produire un textile raffiné, un velours brillant aux grands motifs et imprimés géométriques. Ce textile fut longtemps apprécié par les familles royales et aristocratiques, les tisseurs de velours italiens ont sans cesse chercher à développer leur savoir-faire pour exporter ce textile dans toute l’Europe. C’est vers le 19 eme siecle que ce tissu solide séduira le grand public. Dans les années 60-70, le velours côtelé se décline sous toute les formes et coloris et séduit notamment les looks hippie.