Modest fashion Nabira – Notre sélection jilbab et khimar

Août 17, 2022 | Collection hijab, Collection Jilbab, Mode musulmane, vêtements musulmans

Jilbab, khimar et hijab, ces vêtements traditionnels sont portés par les femmes musulmanes cherchant à rester pudique tout en respectant leur culture et les traditions prophétiques. La robe jilbab (gilbâb) répond tout à fait à leurs aspirations spirituelles : ce vêtement mastour en forme de cape descend jusqu’aux chevilles, tombant depuis les épaules, avec des manches longues et une échancrure au ras du cou.

Découvrez aussi notre collection khimar, l’hijab très pratique à porter sur une abaya.

 

Découvrez notre sélection  jilbab

Parfois orthographié djilbab ou jilbeb, qui signifie recouvrir, ce vêtement ample de la femme musulmane fait partie intégrante de la mode modest. En forme de cape, comme une longue abaya vêtement de sortie ou de prière, le jilbab 1 piece comprend toujours un khimar, soit un bandeau intégré.

Le jilbab, la tenue modest de la femme mastour

Inspiré de la mode saoudienne, le jilbab peut être proposé en 1 ou plusieurs pièces mais il existe tant de variantes de coupes droites ou évasées qu’il est difficile de les énumérer toutes. Vous apprécierez les conceptions jilbab réalisées dans des tissus opaques, fluides et très confortables comme le tissu nidah, la crêpe de luxe ou la microfibre. Choisissez votre jilbab, Nabira, votre boutique de mode musulmane propose des modèles jilbab dans divers coloris très tendance, au porté très confortable. La tendance mode mastour a vraiment évolué sur l’utilisation des textiles pour toujours plus de confort tout en variant les coloris : Si le Jilbab noir reste la couleur phare pour ce type de vêtement, des coloris originaux et nude arrivent en force, très appréciées par les jeunes femmes.

 

jilbab 1 piece - nabira shop mode musulmane

Jilbab 1 pièce avec bonnet intégré

manches longues et amples, ce vêtement est réalisé dans un tissu de crêpe de luxe haut de gamme Rotana – Fabriqué en Égypte par la marque Jamila
Découvrez le produit et les différents coloris sur Nabira

 

jilbab 2 pieces

Jilbab 2 pièces jupe Rotana crêpe de luxe

Comprenant un jilbab et une jupe. Crêpe de luxe, ultra-opaque et fluide Rotana à manches papillons et bandeau intégré. Marque Jamila. Vous pourrez choisir en coloris noir, nude ou caramel

 

Découvrez notre sélection KHIMAR

Jilbab et khimar, quelles différences ?

De l’arabe خمار ,khimar (« couverture »), de تخمير ,takhmir qui signifie le fait de cacher ou couvrir , le khimar est un hijab long couvrant la tête et cachant l’avant et l’arrière du corps. Ce voile est fabriqué généralement dans un tissu en microfibre, un tissu très léger. Plusieurs coupes existent allant de 1 ou plusieurs voiles et de différentes longueurs, vous pouvez aussi opter pour un khimar court ou un maxi khimar aux belles finitions. C’est une pièce incontournable des dressings feminins mastour.

Choisir un Khimar ou un Jilbab ?

Le khimar , voile ample et léger est très pratique à enfiler lorsqu’on sort ou lors de la célébration du salat sur sa robe abaya. De plus au niveau style et des modes de vie qui évolue sans cesse, ce vêtement féminin couvrant permet de varier toutes vos tenues. Choisissez-le en différents coloris et créez vos propres styles au quotidien. Le Khimar a aussi l’avantage de répondre à toutes les morphologies et grandes tailles.

Idéale à porter une abaya ou tout autre vêtement long. Nabira boutique propose une large séléction d’abayas, robes maxi de différents styles et coupes modernes amples.

khimar sur abaya - mode musulmane

Khimar Niqab en tissu microfibre

Ce maxi khimar, se porte en jilbab, disponible en 2 longueurs, réalisé par Nabira en tissu microfibre .

Découvrez les coloris proposés

khimar 3 voiles - boutique de vêtements mastour Nabira

Totalement mode modest , ce Khimar à 3 voiles en mousseline est très élégant. Il offre un très joli tombé à l’arrière. Marque Nabira.

Découvrez le produit ici 

Découvrez notre collection Hijab

Le hidjab , ou hijab , , (arabe : حِجَاب, ḥijāb, prononcé /ʔid͡ʒab/, /ħɪˈd͡ʒaːb/ ou /ħeˈɡæːb/) désigne un voile ou un foulard porté par les femmes pratiquant leur foi musulmane. Le hijab est un foulard pudique qui couvre le visage et le cou en laissant apparaître un visage rond. Contrairement au voile intégral, Le hijab, célébré dans une vidéo réalisée par le Conseil de l’Europe, correspond au voile «générique». On l’emploie pour parler du voile islamique le plus répandu, celui qui couvre tête et cheveux mais pas le visage. Tout comme le jilbab, il existe une multitude de variantes de coupes hijab et de tissus classiques et haut de gamme utilisés :

  • hijab en soie de médine,
  • hijab en soie de jazz,
  • hijab style sportswear…

 

 

Soie de Médine et tissu jazz

Pour mieux les différentier, sachez que le tissu jazz est une matière de haute qualité avec un discret effet froissé, nul besoin de le repasser Il est apprécié pour sa matière totalement opaque et légèrement extensible C’est un tissu pour hijab parfait en toutes les saisons. Le hijab en soie de Médine se différencie par son tissu fin tout en étant opaque Il est très fluide et doux au toucher, parfait pour la mi-saison.

Chaque femme pratiquante musulmane trouvera son hijab pour ses activités quotidiennes à l’intérieur comme à l’extérieur et en toutes saisons. En été, faites le choix d’un hijab en tissu respirant comme la crêpe de mousseline ou en coton. Pour les jours plus frais, adoptez un hijab pashmina en satin ou viscose. La mode Hijab Nabira permet de créer des looks modest fashion très élégants.

Vous cherchez des hijabs moderne ? Nabira répond à vos souhaits et propose une collection de hijabs au meilleur prix et de qualité. En effet, nous vous proposons une vaste gamme de hijab en tissu jersey ou jazz coton,châle pashmina, spandex pour l’hijab cagoule ou bonnet. Grâce aux nombreux coloris et aux coupes élégantes, vous pourrez créez un look très moderne modest fashion !

 

hijab - port du voile - mode musulmane