10 Avantages du burkini pour lesquelles vous devriez l’essayer

Mai 31, 2022 | Burkini et sport, Mode musulmane, vêtements musulmans

Le burkini est une invention étonnante aux multiples avantages. Non seulement il vous permet de porter vos vêtements de plage préférés de manière confortable et élégante; mais il vous permet également de faire toutes sortes de choses sur la plage que vous ne pourriez peut-être pas faire autrement !

Le meilleur aspect du burkini est que vous n’avez pas à vous inquiéter de savoir si votre maillot de bain vous va bien. Il n’y a pas de bretelles ou d’autres moyens de soutien, donc si votre corps change de forme: vous pouvez simplement profiter de la liberté de pouvoir aller où vous voulez sans avoir à vous soucier de l’aspect de votre tenue après une heure ou deux passées au soleil.

Turban Jupe croisée Burkini turban BK90 Avantages du burkini, burkini turban BK90

Découvrez le modèle 

Le port du burkini vous donne également la possibilité de participer à des activités telles que la natation; le surf et le paddleboard sans avoir à vous soucier de savoir si vos vêtements seront mouillés ou endommagés. Vous pouvez même aller dans des eaux peu profondes sans craindre que le sable ne se coince dans des endroits inconfortables: car il n’y a pas de jupe ou de short autour de votre taille ! Voici cinq de nos raisons préférées de porter un burkini :

1. Protection contre les coups de soleil

Le premier avantage de porter un burkini est de protéger votre peau des rayons du soleil. Le burkini est un maillot de bain intégral qui protège contre les coups de soleil, les dommages cutanés, le vieillissement prématuré et les rides causées par une exposition excessive au soleil.

Lorsque vous passez du temps au soleil sans protection, vous risquez de vous brûler, ce qui laisse votre peau rouge et douloureuse et peut entraîner des dommages à long terme comme des rides ou un cancer de la peau. La deuxième raison est qu’il aide à prévenir le cancer de la peau en bloquant les rayons UV nocifs.

Les rayons UV causent la plupart des mélanomes, qui sont mortels s’ils ne sont pas traités. Troisièmement, le port d’un burkini peut aider à prévenir le vieillissement prématuré et les rides causées par l’exposition au soleil.

Plus tôt vous commencez à protéger votre peau des rayons UV, moins vous risquez de développer ces problèmes plus tard dans la vie !

2. Le sable ne colle pas à votre peau

Rien n’est pire que le sable qui colle à votre peau. Cela peut être incroyablement inconfortable et vous laisser avec une sensation de papier de verre sur la peau. Le burkini est conçu pour éviter que cela ne se produise, c’est donc un gros plus pour ceux qui veulent éviter d’avoir du sable dans des endroits inconfortables.

Vous pouvez vous baigner dans l’océan sans craindre de vous mouiller. C’est un autre avantage du burkini. Comme il n’y a pas de trous par lesquels l’eau peut s’infiltrer, vous restez au sec même lorsque vous plongez dans l’eau. Vous n’avez pas à craindre d’avoir froid ou de tomber malade parce que vous êtes mouillé pendant la baignade.

3. C’est pratique contre les piqûres de méduses

Avantages du burkini, les piqûres de médusesLes méduses sont une nuisance sérieuse lorsque vous êtes en vacances. Elles peuvent gâcher votre journée, votre maillot de bain et surtout votre temps de plage.

Sauf si vous portez le burkini ! Ce maillot de bain révolutionnaire est conçu pour vous protéger des méduses et de leurs piqûres douloureuses. Vous n’aurez pas à craindre d’être piqué lorsque vous vous détendez sur la plage ou nagerez dans la piscine avec ce vêtement. Vous pourrez profiter de chaque minute de votre escapade sans craindre d’être piqué par une méduse.

4. Se sentir plus à l’aise dans les espaces publics

Vous pouvez le porter lorsque vous vous baignez dans des piscines publiques ou à la plage sans offenser qui que ce soit ni enfreindre aucune loi; ou dans votre propre piscine si vous voulez faire des longueurs sans trop vous dévoiler à vos voisins ; et sans vous inquiéter de vous aventurer dans des eaux publiques où les gens pourraient être offensés par votre tenue. Vous pourrez porter ce que vous voulez sans être jugée par les autres ou sans que les gens vous dévisagent.

Certaines femmes qui portent le burkini se sentent plus en sécurité à la plage parce qu’elles savent que leur corps est couvert par leur propre choix, et non parce que quelqu’un d’autre leur a dit qu’il devait être couvert. Cela peut les amener à avoir davantage confiance en elles et en leurs capacités, et à être moins anxieuses lorsqu’elles se baignent dans des lieux publics comme des piscines ou des lacs.

5. le burkini assure le confort

Le burkini est conçu dans un souci de confort : le tissu est doux et extensible; ce qui signifie qu’il n’irritera ni ne pincera aucune partie de votre corps. La combinaison restera également en place lorsque vous vous déplacerez sur terre ou dans l’eau, ce qui vous permettra de vous amuser sans vous soucier de savoir si votre combinaison restera en place toute la journée.
Il offre une liberté de mouvement dans l’eau, ce qui permet aux femmes qui le portent de jouer dans l’océan ou dans la piscine avec leurs enfants. Elles peuvent même le porter en pratiquant des sports comme le volley-ball ou le surf !

6. se libérer de la pression sociale

Le port du burkini permet aux femmes de se libérer de la pression sociale qui les oblige à être toujours couvertes;’   ce qui est particulièrement important lorsqu’elles se baignent dans des piscines publiques où le maillot de bain est obligatoire. Le fait de porter un burkini ne signifie pas que vous n’êtes pas religieuse ; cela signifie simplement que vous faites un choix personnel quant à la quantité de peau que vous voulez montrer lorsque vous allez nager.

7. Acceptation social dans le monde entier

Les burkinis sont de mieux en mieux acceptés socialement qu’il y a quelques années; lorsqu’ils ont été introduits pour permettre aux femmes musulmanes de participer à des activités aquatiques tout en portant des vêtements modestes. Aujourd’hui, de nombreuses femmes non musulmanes les portent également.

La raison en est simple : Les gens ont compris que ces vêtements n’ont rien à voir avec l’extrémisme religieux; mais avec la modestie et le respect de ses semblables. Ils ne sont qu’une autre façon de s’habiller modestement et avec respect pour les autres, comme n’importe quel autre maillot de bain.

C’est pourquoi vous verrez des burkinis sur les plages du monde entier : parce qu’ils sont pratiques et confortables; et qu’ils permettent à chacun de profiter de la baignade sans avoir à se soucier de couvrir ses jambes ou sa poitrine.

8. Le burkini est le rêve de tout écologiste

Avec toutes les préoccupations environnementales dans le monde, il est facile de se sentir dépassé. Mais il y a des choses que vous pouvez faire pour changer les choses, et le port du burkini en fait partie !

L’un des avantages de porter un burkini est qu’il aide à réduire les déchets, car vous n’avez pas à porter de maillots de bain ou de couvertures séparés pour nager ou surfer.

Le burkini est un excellent moyen d’être écologiquement responsable. Il permet d’économiser l’eau, l’énergie et les ressources nécessaires à la fabrication d’autres types de maillots de bain.

Il est fabriqué à partir d’une variété de matériaux durables tels que le polyester recyclé et le caoutchouc naturel. Les tissus sont teints avec des colorants à faible impact qui ne nuisent pas à l’environnement océanique. Les vêtements sont également réversibles, ce qui signifie que vous pouvez porter votre burkini pendant plus d’une saison estivale sans avoir à en acheter un autre !

En portant vos propres vêtements dans l’eau au lieu de vêtements jetables en plastique ou autres matières synthétiques. Vous contribuez à sauver notre planète de la pollution causée par les articles jetés qui finissent dans nos océans à cause du vent et des détritus.

9. Pratiquer les sport de piscine en toute sérénité

Avantages du burkini, burkini sport de piscine Le burkini est l’un des maillots de bain les plus polyvalents et les plus confortables qui soient. Il est idéal pour les sports de piscine, le surf et même la plongée avec tuba. La raison pour laquelle il est si bien adapté aux sports aquatiques est qu’il vous garde au chaud tout en permettant à votre corps de respirer. Il possède également une longue fermeture éclair à l’arrière qui vous permet d’enlever facilement votre chemise si vous avez trop chaud.

Vous pourriez penser que le port d’un burkini limite votre amplitude de mouvement ou vous empêche de pratiquer vos activités préférées, mais rien n’est moins vrai ! La conception du burkini permet de se déplacer facilement tout en protégeant votre pudeur :

  • Vous pouvez porter toutes les chaussures que vous voulez avec un burkini, même des tongs ! Vous n’aurez aucun mal à sauter dans une piscine ou à plonger dans l’océan avec ce vêtement léger.
  • Les poches sont suffisamment profondes pour accueillir les téléphones et autres petits objets, de sorte que vous n’aurez pas à vous inquiéter de perdre quoi que ce soit en nageant ou en surfant.
  • Il n’y a pas de sangles au niveau de la poitrine (seulement des manches), vous ne risquez donc pas de vous emmêler dans le tissu lorsque vous faites des high kicks ou d’autres manœuvres complexes pendant le jeu.

10. Vous n’avez pas de traces de maillot

Le burkini est facile à mettre et à enlever, ce qui est génial pour toutes sortes de raisons. Tout d’abord, vous n’aurez pas à vous débattre avec les bretelles ou à faire en sorte que le haut reste en place (ou non). Il suffit de l’enfiler, de remonter la fermeture éclair et c’est parti. C’est comme le maillot de bain de vos rêves. Et si vous craignez les marques de bronzage; ne vous inquiétez pas : le burkini vous couvre. Vous n’avez pas à vous soucier de bronzer ou de devoir porter des manches longues sur vos épaules pendant que vous nagez : il suffit de l’enfiler et de vous baigner !

Conclusion 

Nous voulons tous être beaux, mais parfois nous ne voulons pas compromettre notre confort ou notre sécurité.

Le burkini est un maillot de bain qui combine le meilleur des deux mondes. Il est conçu pour que les femmes se sentent à l’aise et confiantes lorsqu’elles se baignent en public, tout en offrant la sécurité de savoir que vous portez quelque chose de sûr et de protecteur.

Qu’est-ce qui le rend si spécial ? Le burkini est plus qu’un simple maillot de bain : il est fabriqué avec des matériaux de haute qualité conçus pour durer des années. Vous n’avez pas à craindre que votre maillot se désagrège ou perde sa forme après une seule utilisation ! Vous apprécierez également sa facilité d’entretien : il suffit de le mettre au lavage et de le laisser sécher à l’air libre chaque fois que vous avez besoin de le nettoyer.

Si vous cherchez un moyen de vous sentir à l’aise lors de votre prochaine sortie à la plage, consultez Nabira.fr  ! Il y a toutes sortes de maillots de bain pour les femmes qui veulent se protéger tout en restant élégantes.