Quelle robe abaya porter à la maison ?

Sep 10, 2022 | Collection Abaya, collection djellabas, Collection hijab, Collection Jilbab, Mode musulmane

Les Abayas, ces robes longues nous viennent tout droit du Moyen Orient, nées à partir des coutumes et religions. Elles sont très appréciées toutes les femmes cherchant à rester pudique tout en étant classe partout et à tout moment. Vu leur élégance et leurs différentes coupes : abayas papillon, abaya forme kimono, abaya dubai, abaya collection luxe strass ou brodées,  ce vêtement est devenu un classique chic de la mode musulmane. Aujourd’hui, c’est un vêtement féminin qui ne cesse d’être récréée au gré des créations stylistiques modernes dans le monde. Bien que ce vêtement modest ait été créée pour être portée pendant les grandes fêtes orientales, aujourd’hui, beaucoup de femmes le portent cette robe à la maison

L’abaya, la robe de maison, une tenue confortable et élégante

L’abaya et ses variantes se montrent désormais comme un style vestimentaire tendance qui s’adapte à toutes les femmes quelles que soient leurs croyances religieuses et en toute occasion. Les abayas s’adaptent à toutes les saisons grâce à leurs matières et leurs différentes coupes. Nous rencontrons aujourd’hui des abayas embellies par de sublimes garnitures ou accessoirisées par des bijoux préposés dès la conception qui se portent lors des grandes occasions et fêtes religieuses. Il existe des abayas simples destinées au port quotidien et les abayas luxueuses.

Abaya Dubai Vida tissu Nidah gaufré et manches à volants

Abaya Dubai Vida tissu Nidah – nabira pret-à-porter de luxe – mode mulsulmane

Les différentes coupes de la robe abaya pour la maison tout comme la djellaba, la robe kimono ou l’abaya papillon peuvent être des vêtements d’intérieur qui permettent de rester à l’aise tout en restant présentable chez soi. C’est important pour toute femme au style pudique modest Fashion. Les abayas ouvertes ou abayas kimono sont des modèles d’abaya qui se porte de façon quotidienne. Le modèle polyvalent qui peut s’harmoniser avec l’abaya kimono ou s’enfiler seule, est l’abaya fermée dotée d’une ceinture à la taille.

L’abaya moderne, Comment choisir la robe de maison ?

L’abaya moderne est le vêtement de base de la femme musulmane pour s’habiller de manière pudique au quotidien tout en gardant une belle allure. Cependant, c’est souvent le niveau d’ornement de l’abaya qui va déterminer le moment pour la porter. On connait bien l’abaya dubai aux belles broderies orientales ou l’abaya strass sertie de perles qui se porte lors des grandes occasions fêtes et cérémonies. Bien qu’il n’existe pas de règles précises, une abaya neutre, classe mais sans trop de fioritures se mettra plus volontiers à la maison, lorsque vous avez envie d’être confortablement habillée..

Robe de maison aux broderies orientales

 

L’abaya, la robe de maison confortable pour la prière

L’abaya salat est une robe longue, totalement mastour parfaite pour prier. La robe de maison permet d’être convenablement vêtu en toute circonstance. Associé à un hijab, cette tenue de priere sera idéale pour les moments de prière. La robe abaya classique style Jilbab, tenue légiférée comprenant un hijab et une robe est aussi privilégiée par les femmes pratiquantes.

Cape jilbab Alma sans manches

tenue : jilbab abaya hijab

La robe abaya de maison, le confort avant tout

Dans le choix de votre robe de maison, abaya ou djellaba, le confort sera toujours le mot d’ordre. La matière devra être agréable pour la saison et offrir un beau tombé. Choisissez une abaya ample aux manches serrées au poignet pour une parfaite liberté des mouvements. Il faut dire que toutes les coupes de l’habillement religieux musulman est réalisé pour être enfilé et porté facilement sans perte de temps. Il assure aussi un excellent confort par ses coupes longues, amples et évasées.

N’hésitez pas à rajouter des accessoires à votre tenue de maison, comme des bijoux colliers et bagues pour rajouter du chic. Très tendance, portez un hijab ou un khimar de couleur claires et nude si vous choisissez une robe de maison abaya noire. Un excellent moyen d’être moderne et de représenter vos valeurs religieuses.